Pages

lundi 8 septembre 2014

Perdue

Les vacances sont terminées, le soleil réapparaît et les embouteillages aussi. Bref, la vie reprend et la mienne continue.

J'avais postulé pour un emploi qui me correspondait parfaitement et où j'avais toutes les connaissances nécessaires et même l'expérience. Pourtant, ce ne fut pas encore pour moi. Comment trouver du travail si, quand j'ai tout ce qu'il faut, on trouve quand même quelque chose à redire.

J'ai été déçue, bien entendu mais vu que je m'y attendais un peu, la chute a été moins douloureuse. Un des gros avantages quand on se fait jeter de partout, c'est qu'on fini par en avoir l'habitude.

Toujours du côté professionnel, j'ai été contrôlée par l'ONEM. D'après eux, je ne fais pas assez d'efforts. C'est vrai qu'il me manquait une partie de mes preuves car des fichiers ont disparu de mon serveur lors d'un transfert et que je ne pouvais pas prouver toutes mes recherches. Et le fait que je sortais d'un entretien d'embauche ne comptait pas car il n'y a que les CV envoyés qui comptent lors des contrôles.
Concrètement, je risque de perdre mon chômage plus tôt que prévu. Normalement, c'était pour la fin de l'année, il se pourrait que ce soit déjà pour octobre ou novembre. D'accord, ce n'est qu'un ou deux mois plus tôt, mais c'est important dans ma situation.
J'avais déjà tout prévu sur base du 31 décembre.
Il y a un peu plus de 6 mois, j'ai réfléchi à la situation et j'en étais arrivée à la décision que certains connaissent : déposer les armes. J'arrête de me battre. Je n'ai pas décidé de mourir comme ça, sur un coup de tête, c'est bien réfléchi. La date est choisie. Mais si je perds mes revenus plus tôt, cela remettra tout en question. Parce que j'ai jusque cette fameuse date pour m'en sortir. Si je me retrouve sans rien plus tôt, je ne garanti pas tenir jusque cette date.
Ce qui me fait tenir aujourd'hui, c'est justement de savoir que, par la porte ou par la fenêtre, pour la fin de l'année ma situation sera meilleure. Même si pour cela je dois en arriver à des solutions extrêmes.

Mais, une chose totalement inattendue s'est produite. Quelque chose qui ne devait jamais se produire. J'avais tout fait pour que cela n'arrive jamais : je suis amoureuse!
Et elle aussi. Ca marche mieux quand c'est dans les deux sens :-)
En fait, c'est elle qui a insisté. Bon, je passe les détails mais j'ai fini par passer à travers une promesse que je me suis faite il y a une 10aine d'années.
Ca fait bizarre. Je ne suis pas habituée à ça. Et surtout, je ne sais pas du tout comment ça marche ^^
Du coup, je n'ai pas envie de lui faire de la peine. Je sais qu'elle ne sera pas la seule à être triste mais avec elle, c'est différent. Toutefois, je n'ai pas changé d'avis et la date est maintenue.

Je suis dans une situation un peu compliquée et je suis complètement perdue. Mais une chose est sûre : j'en ai marre! Si vous saviez à quel point j'en ai marre. Heureusement qu'elle est là. Mais je n'arrive quand même pas à me reprendre.
Plusieurs personnes m'ont parlé de but à atteindre et de ma concentrer la dessus pour pouvoir tenir et avancer. Ben, mon but, disons que… ouais… c'est ce que je fais en fait…

Je ne sais plus quoi faire…
Je ne sais plus où j'en suis…

2 commentaires:

  1. Hey sarah, te laisse pas aller pour tes problemes de boulot, je suis sure qu`a un moment ou tu ne t`y attend pas tu arrivera a decrocher quelque chose. Avec tes qualites et tes conaissances,une entreprise finira par te trouver, il suffit juste qu`elle croise ta route. Baisse pas les bras,malgre les embuches,la vie vaut la peine d`etre pleinement vecue.
    Bises et courage

    Stefi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais le nombre de fois où j'ai pu lire/entendre ça… Je n'y crois plus une seule seconde!
      Après un certain nombre d'années, tu commences à ne plus croire en rien…

      Supprimer

Tu peux aussi t'exprimer !